Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 21:48

Je n'en n'avais pas trop parlé mais lors du passage du consuel début mars, la valeur de la terre qu'il avait mesuré ne correspondait pas du tout à ce que j'avais moi mesuré !! et bien sur ce n'était pas conforme. 193 Homs alors qu'il faut être en dessous de 100.

 

Du coup on est toujours branché sur le compteur de chantier !

 

Avant de planter d'autres piquets, j'ai fais appel à christian, un électricien à la retraite, copain de mon papa. Il a réussi à récupérer un appareil pour mesurer.

Premier constat son appareil donne la même valeur que le consuel.

Ensuite je rajoute des piquets par dessus les premiers ! toujours pas bon.

Il me conseille alors de verser de l'eau au pied du piquet pour faire recoller le sable au piquet.

Effectivement effet radical.

 

Il me conseille aussi de continuer a raccorder les poutres métalliques à la terre. du coup on remesure le tout 4 jours plus tard pour laisser le temps au sable de sécher un peu : valeur obtenue : 79.6 !

Pourvu que le consuel trouve la même.

P010510 10.120002

 

 

Merci christian.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne jamais hésitez a demander des conseils de sécurité en électronique ! surtout si vous connaissez un electricien..
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG A LOLO
  • : Construction d'une maison à ossature bois
  • Contact

Recherche