Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 22:31

WC

Et oui il en restait un à brancher. Cela fait plus de 15 jours que je m'y fait. au début, nikel, pas vraiment compliqué, il suffit de lire la notice. Puis Oups finalement j'aurai pas du tout suivre à la lettre, je coupe un tuyau un peu trop court. Pas trop grave il y a une rallonge exprès livrée avec.

Résultat, une fois tout monté, le lendemain cela goutte un peu en dessous. Et l'avantage avec un WC suspendu c'est qu'on ne voit plus rien donc impossible de savoir par où cela fuit.

 

Je me dis que cela doit venir du morceau que j'ai coupé trop court, je me traite de tous les noms, je suis bon pour faire le tour de tous les magasins de bricolage du coin, qui me renvoient vers les spécialistes du sanitaire, qui me commandent une pièce qui n'est autre que la rallonge que j'ai déjà essayée !!

 

enfin un autre me commande soit disant la même que l'original. A l'arrivée c'est celle de la marque concurrente ! Mais il me dit que ça va très bien et que tous les plombiers font avec celle là.

 

du coup c'est reparti, j'en suis au moins au 5 eme montage et démontage avec à chaque fois fuite et petit dégât des eaux dans le garage ! pas grave il n'y a pas de voisins en dessous.

 

quand ce week end après avoir monté la bonne pièce le vendredi soir, j'ai constaté que cela fuyait toujours le samedi matin, j'ai appelé Yann (mon beauf) plombier pour voir ce qu'il pouvait faire par telephone !

 

et grâce à ses conseils avisés (en gros faire à l'envers de la notice) plus d'autres petits détails magiques ça rentre tout seul. Et là bingo c'est le moment que j'ai choisi pour foirer le système de fixation... j'ai bien cru que j'allai verser une petite larme tout seul coincé dans mon chiotte. Mais me reprenant vite, je refais le filetage abîmé au cutter et je rentre en force la dernière vis, il faut que ça marche car je ne pourrais pas le démonter et le remonter encore beaucoup de fois !!

 

résultat le lendemain ... fini les fuites. OUF

 

DSC02859DSC02862

 

 

 

 

 

 

Pratique l'étagère dessus pour poser les outils :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit jeu concours, ça fait longtemps

pour régler tous mes petits problèmes de fuites je n'ai pas utilisé de couches pampers mais par contre je me suis servi du sirop de grenadine ainsi que de ma trompette.

 

Pourquoi faire ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG A LOLO
  • LE BLOG A LOLO
  • : Construction d'une maison à ossature bois
  • Contact

Recherche