Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 20:10
Quelques un d'entre vous se sont inquiétés concernant le déluge qui s'est abattu sur la région ce week end. Donc je rassure tout le monde tout va bien pour nous.
Effectivement ce sont des trombes d'eau qui sont tombées entre vendredi et samedi dernier. Les pauvres ouvriers étaient trempés vendredi. Ils avaient beau essayer de se protéger ils étaient je pense bien content de rentrer chez eux le soir.

Concernant la maison elle est effectivement couverte mais il manque toutes les finitions en bordures de toiture. L'avantage d'une telle averse c'est que j'ai bien pu voir a quoi ça sert ces fameuses bavettes et autres anti gouttes ... l'eau rentrait à vrai dire un peu de partout.

Il manque aussi plusieurs vitres aux fenêtres, j'ai passé le samedi matin a essayer de les boucher avec des bâches mais le vent arrachait tout. L'avantage d'une maison bois c'est qu'il y a de la sciure partout au sol donc ça éponge bien les fuites.

A part ça, le bardage classique est bientôt fini de posé
















enfin était car ce matin je leur ai fait enlever et recommencer un pan de mur (celui qui est sous la terrasse couverte, ça va c'est quasiment le plus petit) car il était décalé d'un petit cm par rapport aux autres.


je ne sait pas si c'est très clair mais sur la photo, les planches de gauche ne sont pas alignées avec celles de droite.
 Ils n'étaient pas super heureux mais bon ils ont bien reconnus qu'ils s'étaient plantés vendredi.

mais en fait ce qui les tracassaient le plus c'est de savoir ce qu'ils allaient pouvoir faire des planches arrachées car ils ne voulaient pas que leur patron les voient si il passait contrôler le chantier.
Ils voulaient y mettre le feu !

Du coup je me suis proposé gentillement pour récupérer tout ce qui était récupérable, on verra bien ça pourra toujours servir.

Quand à moi j'avance un peu sur la VMC et d'ailleurs la prochaine fois je vous expliquerai le fonctionnement d'une VMC Double Flux !! tout un programme.

Et pour finir quelques photos d'art ! prises dimanche comme quoi le soleil n'est jamais bien loin.




















Tient je vous met aussi quelques photos de la mer qui était démontée elle aussi. gros coef plus tempête c'est toujours sympa vu du bord.










































Partager cet article

Repost 0

commentaires

domi 23/09/2009 21:14


coucou..ca fait envie ! bon alors toujours prévu la crémaillere le 31 decembre ? ca a l'air de bien avancer...mais les finitions..ca n'en finit pas ! (et je sais de quoi je cause !)
bisous


Présentation

  • : LE BLOG A LOLO
  • LE BLOG A LOLO
  • : Construction d'une maison à ossature bois
  • Contact

Recherche