Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 09:48
Comme pas prévu ils n'ont pas fini de poser les fenêtres à temps mais tant pis j'en ai assez d'attendre alors j'ai commencé hier a poser l'électricité.
avant de rentrer dans les détails, quelques photos d'une baie vitrée et du bardage qui continue de monter.


























Pour l'électricité, la c'est moi qui fait donc fini de se plaindre sur les artisans qui ne vont pas assez vite ou qui ne font pas ce qu'il faut !! quand je dis que je fais l'électricité c'est un bien grand mot, en fait nous sommes passé par ce qu'on appelle un pieuvriste. C'est une boite avec qui on se met d'accord sur l'ensemble du schéma électrique de la maison, dans leurs ateliers ils préparent les fameuses pieuvres, et moi je n'ai "plus qu'a" les mettre en place et les raccorder au tableau.

Quelques images pour illustrer le tout :

Tous les câblages de la maison tiennent sur une palette.
En voiture (l'avantage d'avoir le fournisseur pas trop loin, c'est que je peux venir chercher au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, le reste il le stocke chez lui)


















Une pieuvre ça se présente comme ça : une boite rectangle à fixer dans le mur puis, de là, partent une grosse dizaine de gaines câblées
Le tout bien étiqueté pour que je sache à quoi correspond chaque gaine : lampe, interrupteur, prise, volet roulant, Etc...



Donc je fixe la boite au mur c'est l'opération délicate car ça pèse quand même un petit peu cette bestiole. Le gros câble qui est en l'air repartira par la suite au tableau électrique











Et puis l'enfilage des gaines chacune à sa place.













Pour ceux qui se rappellent du film Matrix, ça ressemblait bien à ça les pieuvres.

Voilà, pour l'ensemble de la maison il y a 8 pieuvres comme celle la. Hier j'ai pu en poser 4 mais pour les autres il va falloir attendre qu'ils me laissent un peu de place a l'intérieur car les gaines vont traverser les pièces sous le plancher et je n'ai pas envie qu'ils écrasent tout :)

Et pour finir un cendrier fait maison dans une bouteille de lait que je leur ai apporté jeudi car j'en avais marre de voir les mégots s'entasser dans le sable dehors. Ils m'ont dit qu'ils allaient y faire attention !! à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG A LOLO
  • : Construction d'une maison à ossature bois
  • Contact

Recherche