Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 22:48
Voilà les murs du sous sol continuent de monter tranquillement, remarquez i l y en a encore pour un moment car la partie à droite dans le sous sol aura un plafond a plus de 3.5 m !! Et oui c'est pour rattraper le demi niveau.
Ajouté aux fondations, ça fait bien 4 m de parpaing !! Ha elle est belle la cabane en bois







Sur la partie basse, ils ont mis une protection pour empêcher l'humidité de pénétrer. Une première couche d'enduit hydrofuge (c'est le gris qui dépasse un peu) puis un deuxième enduit qui ressemble à s'y méprendre à du goudron (c'en est surement d'ailleurs) ça c'est facile, c'est le noir.

Et la dessus ils sont venus clouer ce film plastique rigide alvéolé. Ça s'appelle du Delta MS pour les intimes.
Du goudron, du plastique, qui a dit que c'était naturel comme maison :)...

Bon l'eau qui ne peu plus rentrer dans le sous sol, il faut bien qu'elle aille quelque part. Vu que jusqu'à preuve du contraire elle descend, en bas du mur ils ont posés ce magnifique tuyau (encore en plastique) jaune, percé de plein de petits trous. Il est ensuite j'ai cru comprendre rempli de petits cailloux.










Enfin on recouvre encore de cailloux et on récupère le tout à la sortie pour évacuer ça ou il faut.

Donc j'en conclue que c'est un tuyau magique qui laisse rentrer l'eau par les petits trous mais ensuite qui l'empêche de ressortir par les autres trous pour l'obliger a suivre le tuyau !! Il est fort ce tuyau.



Quand tout ce joli petit travail est fini, on peu recouvrir allègrement l'ensemble de sable, ça tombe bien il y a des promos actuellement dans le coin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG A LOLO
  • LE BLOG A LOLO
  • : Construction d'une maison à ossature bois
  • Contact

Recherche